Un petit air écossais !

C'est incroyable comme un même motif peut prendre des allures différentes selon le choix des tissus ! Voici le dernier né de la série 'à la manière de Vasarely", réalisé au cours de l'unique après-midi disponible d'une semaine très chargée !

kaffe fassett,quilt,quilting,coton,cotton,patchwork,stripes,rayures,vert,rouille

Cette nouvelle version (un peu plus petite : 36 carrés au lieu de 64, tout de même !) a des allures écossaises et s'apparente à un "value quilt" en raison de l'alternance de couleurs assez foncées et très claires - on peut le voir sur la photo noir et blanc ci-dessous. Quelques teintes moyennes ne respectent pas la règle, mais ce sont des couleurs vives qui jouent leur rôle car elles sont souvent associées à leur complémentaire.

kaffe fassett,quilt,quilting,coton,cotton,patchwork,stripes,rayures,vert,rouille

Il reste une question : comment terminer le quilt ? Tel qu'il est, il est un peu petit. Mais le temps m'a manqué pour y réfléchir. J'envisageais une bordure avec des carrés "sur la pointe", alternant tissus rayés ou non, mais j'hésite encore.

Ci-dessous, une vue de détail.

kaffe fassett,quilt,quilting,coton,cotton,patchwork,stripes,rayures,vert,rouille

Commentaires

  • Il est effectivement moins lumineux mais je le trouve quand même très chaud au regard. Il me plait. Quand à comment le terminer je suis certaine que l'idée va germer rapidement et que ce sera une belle surprise;)

    J'ai déjà dit que j'étais fan NUMBER 1? :))))))))

  • Réponse à ta dernière question : non, mais je l'avais un peu compris !

  • Cela me fait penser aux petites barquettes à la confiture de notre enfance, c'est vraiment trés gai...Bravo
    Castor

  • Je n'y avais pas pensé ! Il y a de cela en effet !!!

Les commentaires sont fermés.