Lizard ridge : les gratuits du net

Voici un ouvrage en laine "Noro (Kureyon)" qui reproduit un modèle de Laura Aylor dont elle propose gratuitement les explications en anglais. Pour celles et ceux qui ne lisent pas l'anglais technique du monde du tricot, Laura a aimablement autorisé la traduction en français des explications : on la trouve ici, sous la plume de Christine.

noro, tricot, knit, knitting, laine, wool, lizard ridge, kureyon, courtepointe, afghan, plaid

Les blocks ne sont pas encore cousus (certains n'ont pas été "bloqués" à ce jour) et je propose ici un agencement qui sera peut-être modifié plus tard au moment du montage définitif.

Voici quelques blocks utilisés dans cet ouvrage (parmi mes préférés !)

noro, tricot, knit, knitting, laine, wool, lizard ridge, kureyon, courtepointe, afghan, plaidnoro, tricot, knit, knitting, laine, wool, lizard ridge, kureyon, courtepointe, afghan, plaidnoro, tricot, knit, knitting, laine, wool, lizard ridge, kureyon, courtepointe, afghan, plaid

Voici une photo de l'ouvrage de Laura Aylor, photographié en extérieur : il flamboie de rouge, contrastant avec la pelouse qui l'environne ! Ce qui me fait dire que le mien pourrait contenir plus de rouge : il n'en serait que plus beau !

Qoiqu'il en soit, le principe est : 20 pelotes différentes pour 20 blocks !

noro,tricot,knit,knitting,laine,wool,lizard ridge,kureyon,courtepointe,afghan,plaid

Commentaires

  • quelles belles couleurs, c'est super beau, même si le rendu est différent du tissu ! mais vu le prix de la laine Noro, sur 20 pelotes, c'est un plaid en or !!

  • Pas si cher que cela : il y avait une anglaise qui vendait des pelotes Noro sur ebay à des prix incroyables (magimade) mais elle a fermé boutique depuis. On pouvait avoir une pelote pour 4.5 euros, ce qui n'est pas donné, mais n'est pas non plus ruineux. C'est hélas terminé !

  • Dommage effectivement ... cette laine vaut le double ou le triple en magasin, selon le modèle ! tu as eu de la chance !

Les commentaires sont fermés.