Balazuc

Balazuc : voilà un nom sonore, qui semble tirer son origine des langues vernaculaires de ce beau pays aux accents d'Oc, l'Ardèche. Le village qui porte ce nom, dans le sud du département, est magnifique même lorsque le soleil ne montre pas son nez !

P1100275.JPG

On devine les motifs qui ont poussé des hommes et des femmes à bâtir un village sur ce rocher, au-dessus de la rivière, l'Ardèche, qui serpente à ses pieds. Nul doute qu'il n'était pas facile de prendre d'assault une telle place par la rivière !

balazuc1.jpg

Entre lavande et bignone, les couleurs sont nettes et franches, à l'instar de ces huisseries bleu vif qui tranchent sur la pierre calcaire.

P1100258.JPG

Il faut se méfier de l'eau qui dort ! Par temps d'orage, l'Ardèche peut entrer en crue de manière spactaculaire et redoutable !

Mais pour l'heure, c'est la tranquilité qui prévaut !

 

balazuc2.jpg

Commentaires

  • Comme c'est beau ! j'allais en Ardèche quand j'étais petite avec mes parents (Lamastre) ; j'en garde de très bons souvenirs !

  • J'ai de la famille à Lamastre (un peu éloignée !) Mes deux parents sont ardéchois, et l'Ardèche est très belle et contrastée !

  • mes parents habitent le sud de l'ardèche (Orgnac l'aven)...pays que j'adore. c'est la base de mon histoire perso ! Il y a tellement de villages typiques ardèchois plein de charme...
    malheureusement, je suis loin d'eux et je ne peux y aller aussi souvent que je le voudrais.

  • L'aven d'Orgnac ! Une de mes sorties préférées lorsque j'étais enfant !

Les commentaires sont fermés.