Inspiration

Il y a dix ans, nous avons fait un voyage en Norvège en famille en échangeant notre maison avec des habitants de la ville de Bergen.

Leur maison, située sur les hauteurs de la ville dominait le fjord et offrait une vue inoubliable de jour comme de nuit.

 001.jpg

La photo ci-dessous est une photo libre de droit trouvée sur internet : impossible de mettre la main sur un cliché personnel... de ce "cliché" touristique ! Elle représente une vue de Bryggen, le quartier des hanséates (membres de la ligue hanséatique) qui fut fondé au XIVème siècle.

forside.jpg

Mais l'intérieur de la maison valait aussi le coup d'oeil, en particulier ce tapis tissé en laine que j'avais "scanné" dans l'espoir d'en faire un jour quelque chose.

tapis norvège 1 001 - Copie (2).jpg

Je n'envisageais pas de le reproduire en tissage (faute de compétences en la matière !), mais plutôt de le convertir en un motif jacquard un peu fou (par le nombre de couleurs utilisées).

Quelques vues de détail :

tapis norvège 2 001 - Copie (2).jpg

tapis norvège 1 001 - Copie.jpg

tapis norvège 3 001 - Copie.jpg

tapis norvège 1 001.jpg

Ce tapis n'est pas sans rappeler les teintes que l'on rencontre dans la nature environnante : lichen jaune souffre, bruyère, joncs, dans une atmosphère de montagne cotoyant l'océan.

 

 001 - Copie.jpg

 001 - Copie (2).jpg


challenge.jpg

Commentaires

  • J'en reviens, j'ai voyagé un mois en scandinavie, alors direction la Muloterie.....

  • de superbes photos, ce tapis est magnifique

  • Merci pour vos commentaires !

  • Jolis - Bergen y tapis :-)

Les commentaires sont fermés.