Une provinciale à Paris : chapitre 1

La première chose qui frappe lorsqu'on entre dans le pavillon 7 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, c'est l'omniprésence de la gent féminin ! Une vision amusante s'est imposée à moi : un escalator rempli de femmes de tous âges, avec, ici ou là, un homme les accompagnant. Et cela ne laisse pas de me surprendre : je connais bien des hommes intéressés par la couture ou le tricot !

P1120753.JPG

C'était ma première visite au salon de Marie-Claire Idées - Créations et savoir-faire - et j'y ai passé beaucoup de temps : laines somptueuses de Lil Weasel, tissus bariolés de Kaffe Fassett ou Philip Jacobs chez Scarlett et Marguerite, et surtout, consultation de livres chez Quiltmania ou Bodoni : en somme, aucune fausse note.

P1120751.JPG

P1120752.JPG

L'accueil au stand Marie-Claire Idées a été chaleureux, qu'il s'agisse du coin des blogueuses ou de la vente des ouvrages du concours sur les ours.

Mais il fallait surtout flâner en laissant traîner le regard à droite ou à gauche pour apprécier les multiples cabinets de curiosités :

paris1 (2).jpg

 paris2 (2).jpg

Festival de couleurs des robes Baba-Yaga de Scarlett et Marguerite

P1120771.JPG

P1120772.JPG

P1120773.JPG

Des lampions de papier réjouissants pour ajouter la fête à la fête :

P1120784.JPG

P1120781.JPG

Chacun pouvait laisser sa signature

(mais j'ai préféré rester incognito !!!)

P1120776.JPG

Commentaires

  • Il faudra vraiment vraiment que je prenne du temps pour y aller!

  • wahoo!!! tu y es allée!!! je caresse l'espoir qu'un jour mon mari m'y mène!
    Ca viendra en attendant je lirais le résumé de ce salon dans le prochain MCI!!!

  • Pour ma part, c'est la première fois que je m'y rends ! Et j'y suis allée seule parce que P. s'y serait ennuyé, ce que j'accepte bien volontiers !

Les commentaires sont fermés.