L'artiste du mois de décembre : Hélène Ravanas

Ce que je vous propose aujourd'hui est très différent de ce à quoi je vous ai habitués : pas d'histoire de fil (laine ou quilt), ni même de peinture (à proprement parler) comme c'était le cas pour Anaïs  Colin, dont le travail rappelait la création textile. Non, rien de tout cela !

Hélène Ravanas crée des collages d'une poésie infinie mettant en scène de manière magistrale des personnages (le plus souvent des enfants) dans des univers oniriques.

23 - Bon voyage.jpg

(le collage ci-dessus se trouve actuellement

en bonne place dans mon salon !)

B1Sfn3vM.jpg.part.jpg

Cette artiste marseillaise utilise avec talent les rouges, les gris lumineux, les bleus aciers... Voyez plutôt :

44 - Evasion IV.jpg

36 - Royaume.jpg

27ymmaA6.jpg.part.jpg

Enfin, certains de ses collages nous transportent dans des mondes imaginaires infinis où le regard se perd, comme pour montrer la fragilité humaine. La présence d'un enfant seul face à ces abîmes d'une beauté plastique étonnante renforce encore cette impression.

IwXAu5jt.jpg.part.jpg

mz6j1ye9.jpg.part.jpg

Si vous êtes intéressés par les oeuvres d'Hélène Ravanas, vous pouvez me contacter en laissant un commentaire ou en envoyant un email directement à Hélène Ravanas.

Artiste du mois prochain (janvier) : Besso

Commentaires

  • J'adore, c'est génial, je ne trouve pas les mots pour définir ce que je ressens en regardant ces tableaux. Vraiment je trouve ça superbe.

  • C'est splendide, original et poètique. On est loin du scrapbooking basique. Vous avez réussi à mettre du rêve dans vos oeuvres.Votre imagination semble sans limite.
    Où trouvez vous les fonds de vos tableaux. Collectionnez vous toutes les images qui vous plaisent ou bien vous servez vous d'internet?
    Les proportions et perspectives sont admirablement respectées.
    Votre formation professionnelle est -elle en rapport?
    Je suis une varoise intriguée.

  • Je viens de PDP ou j'ai pu admirer ta créa "Noir et Blanc", c'est splendide! Beaucoup de boulot et un esprit ethnique (tout comme j'aime), Bravo!

  • Merci, Dorothée, pour tes encouragements !

Les commentaires sont fermés.