Le crochet, c'est comme le vélo !

Le crochet, c'est comme le vélo ! Lorsque vous l'avez appris enfant, vous ne l'oubliez jamais !

Alors, après avoir navigué sur les blogs d'Anne ou d'Héloïse, ou d'autres encore, difficile de résister à la démangeaison enthousiaste à l'idée de ressortir crochet et laine pour un projet amusant : un sac à feutrer !

Voici les premiers éléments (il en faut 43 !)

granny.jpg

La laine est feutrable : il s'agit d'écheveaux de laine Colbert de DMC qui végétaient dans une boite et de laine Ardelaine achetée il y a de nombreuses années dans le magnifique village ardéchois de St Pierreville.

Le modèle est adapté des explications de Cécile Franconie : j'ai remplacé les doubles brides par des brides, changé le deuxième rang car je n'obtenais pas l'effet souhaité, et le dernier rang a été modifié pour qu'un écheveau suffise à le terminer.

Mais la vraie inspiration vient du blog de "Mamzelle P", "Made with love by...", qui feutre des sacs en laine Colbert... De toute beauté !

 

P1140309.JPG

Il manque encore du bleu, du (vrai) rouge et de l'orange : cela viendra en temps en en heure !

P1140312.JPG

P1140314.JPG

 

P1140315.JPG

Commentaires

  • ho ho ho! Quel joli ouvrage en perspective! j'ai hate de voir le résultat, j'ai déjà entendu parler de cette technique, qui donne de très beaux résultats!

  • Joli, moi aussi j'ai hâte de voir le résultat!

  • moi aussi j'ai attrapé la folie des grannies !! et j'ai aussi adoré le sac feutré dont tu parles qui était visible sur Grannymania ... je suis sûre que le tien sera superbe !

  • Ca pète bien déjà superbes tes couleurs !
    Douce aprem!
    biz

  • Très joli ! Bon, si un jour tu viens à Crest, fais moi signe !

  • c'est clair c'est comme le vélo et la dentelle aux fuseaux aussi ;)
    bisous

Les commentaires sont fermés.