Parole de Pâte : challenge

Voici une photo de ma participation au challenge de "Parole de Pâte", le "Petit journal de la Polymère", détour indispensable pour qui veut s'initier à la Fimo.

in and out.jpg

Il ne faut pas se fier aux apparences : il s'agissait de n'utiliser que de la pâte blanche (opaque ou translucide) et de la transformer avec pigments, gravure, poudres, peinture acrylique : la liste n'est pas exhaustive, et j'ai choisi de graver au couteau des disques de pâte transparente crue, que j'ai ensuite peinte à la peinture acrylique - violet, puis vert, puis à nouveau violet - en patinant, essuyant, triturant...

fimo, parole de pate, translucide, tranparente, challenge, acrylique, boucles d'oreilles, earrings

Attention aux figuiers de barbarie, si redoutables !

Bon, il reste peu de trace de la couleur de la pâte initiale. Je ne sais si la photo sera retenue, mais, quoi qu'il en soit, je triture toujours volontiers la fimo !

Toujours disponible, chez Emma,

le quilt "A la manière de Vasarely" :

jaune,bleu,rouge,quilt,quilting,patchwork,kaffe fassett,brandon mably,shot cotton,oakshott,unis,solids

Commentaires

  • c'est boucles d'oreilles sont magnifiques! cela fait bien longtemps que je n'ai pas touché à la fimo, cela donnerait presque envie de s'y remettre!!!

  • Bonsoir, tes BO m'ont tapées dans l’œil quand je suis allée sur le Blog de Parole de pâte, je les trouve très belles, bravo à toi.

  • Elles sont très belles, si je n'étais pas allergique je m'y essaierais bien volontiers mais comme ça j'ai une excuse pour ne pas essayer.

  • j'aime beaucoup!

  • Merci à toutes !!! La fimo entre pour une petite part ici (la rondelle verte), mais cela permettait d'essayer une nouvelle technique : gravure au couteau ET patine à l'acrylique.

  • franchement elles sont très réussies tes BO ...çà donne envie de triturer tout çà !!!

  • Ah, la fimo, c'est pas mal aussi : pour ma part, je me cantonne à des choses simples, le plus souvent. Dès que ça se complique, les résultats sont souvent décevants !

Les commentaires sont fermés.