Perles en Fimo

A la manière de Ronna Sarvas Weltman !

Les perles ci-dessous ont été réalisées en puisant l'inspiration dans le livre de Ronna Sarvas Weltman : Ancient Modern.

Ronna Sarvas Weltman

Elles sont creuses, ou plutôt le seraient toutes si j'étais parvenue à les vider des boules de sopalin qui ont servi de base pour former les perles rondes.

En somme, elles sont assez légères, faciles à réaliser : pas de problème technique comme avec la réalisation de canes complexes.

Ci-dessous, voici les perles accompagnées de perles rondes formées avec de la laine feutrable au savon et à l'eau chaude : facile et amusant !

Indications : il suffit de former une boule avec de la laine cardée - voir sur tricotin.com -, puis, on mouille la boule en on frotte ses mains sur une savonette : on presse ensuite doucement la boule entre les paumes savonneuses de la main avec un mouvement circulaire pour maintenir la forme d'une boule. La pression ne doit pas être trop forte au début. Puis, la boule durcissant et se compactant, on peut exercer une pression de plus en plus forte jusqu'à ce qu'elle soit très dure. On rince alors et on laisse sécher.

Ronna Sarvas Weltman, perles, beads, collier, necklace, fimo, polymer clay

Toujours disponible, chez Emma,

le quilt "A la manière de Vasarely" :

jaune,bleu,rouge,quilt,quilting,patchwork,kaffe fassett,brandon mably,shot cotton,oakshott,unis,solids

Commentaires

  • Tu vas en faire un joli collier ? j'aime ces perles au design "simple" qui a ma préférence sur les canes souvent surchargées (c'est mon avis du moins !)

  • Je rejoins l'avis du "chat" et j'ai hâte de voir la créa avec

  • Je préfère aussi ces perles : plus modernes, graphiques et faciles à réaliser ! Je prévois de compléter avec d'autres perles et d'en faire un collier (peut-être avec aussi des perles de bois... Je ne sais pas encore !)

  • Très jolies tes perles et si en plus elles sont légères que demander de plus car autour du cou, ça pèse!

  • Et oui, c'est le problème des perles Fimo : lorsqu'elles sont pleines, elles sont assez lourdes !

  • Elles sont très jolies tes perles, et j'aime bien aussi les perles en laines. Tu me ferais pas un p'tit tuto et bien me donner une référence, j'aimerais bien savoir comment on fait ça. Je te remercie, bonne journée :)

  • Voilà, c'est fait : j'ai rajouté des explications !

  • Bravo! En sautoir elles seraientt super chouettes.

Les commentaires sont fermés.