Ateliers de Marseille

Première étape avant ma professionnalisation, la participation à un site collectif d'artisanat et d'art : Les Ateliers de Marseille.

JP-GESTE-MATIERE.jpg

L'idée est venue du souhait de lever le voile - à peine, très discrètement ! - sur les ateliers de créateurs marseillais : qu'ils travaillent dans une pièce de leur appartement, dans une cabane au fond du jardin ou dans un local professionnel, ces artisans ou artistes se sont laissé photographier par l'une d'entre eux, Géraldine Basset, céramiste et photographe.

Vous pouvez visiter ce site : vous y trouverez "Le fil à malice" et ses patchworks ainsi que, très prochainement, le lien vers un site marchant permettant d'acquérir un patch, un bijoux, un sac, une étole... Mais cela se fera dès mon inscription comme auto-entrepreneur.

filamalice-2ber.jpg

Vous êtes donc invités à découvrir les ateliers des artisans et artistes de ce site en cliquant sur la bannière ci dessous :

filamalice2.jpg

Vous y découvrirez des céramistes, des couturières, des mosaïstes, des ébénistes, des stylistes, et une "bri-coleuse de papier", Hélène Ravanas, qui a fait l'objet d'un article dans ces pages.

Tous sont de la même région (Marseille pour la plupart, Aix-en-Provence pour certains) et sont ravis de vous inviter virtuellement dans leur atelier !

Bonne visite !

Commentaires

  • Superbe présentation.... vivement la boutique en ligne...

  • Merci Fanette !

  • Joli site, jolis projets tout ceci est très intéressant... !!! Bravo !

  • Merci Marianne ! Le travail collectif, tu connais, n'est-ce pas ?

  • bravo l'article qui te présente est superbe.
    c'est un vieux rève (que de vivre de cette passion textile)et je ne pourrais jamais le réaliser, comme je t'envie et te félicite d'avoir sauté le pas car ce que tu réalises est tellement top!!
    et que vois-je? toi aussi tu "dentelles"? ne serais-ce pas un carreau du queyras ou d'une région montagnarde?

  • Merci Pascale pour tes encouragements !!! Tu es très observatrice ! C'est bien un carreau (ou tambour) du Queyras : un bijou qui m' été offert. Je n'ai pas encore vraiment commencé, mais j'y songe fortement !!!

  • Bravo pour ce beau projet qui se concrétise!
    Bonne chance à toi!

  • Merci Annie !

Les commentaires sont fermés.