Sacs au crochet : et de deux, et de trois !

Comme je l'ai déjà indiqué dans un commentaire d'un précédent article, on trouve de nombreux exemples de sacs au crochet, tricotés en rond, sur le net. Mais il y a un blog que je vous recommande tout particulièrement à ce sujet : il s'agit de clothogancho.

L'auteure de ce blog est une virtuose de la couleur, mais elle propose ici, avec des explications détaillées dans les commentaires, un cabas à base rectangulaire. Par ailleurs, on trouve dans le même article un sac crocheté en rond qui a inspiré les couleurs de celui que je propose ici. A vrai dire, il s'agissait là encore de "faire avec" les pelotes disponibles récupérées ici ou là.

Quoiqu'il en soit, ce blog est à visiter au plus vite !

Voici donc deux sacs inspirés de ce que propose la rédactrice du blog clothogancho, mais avec une libre interprétation des mesures et du "how to do" ("comment faire") !

Le premier, inachevé, qui n'utilise que des pelotes très usagées, dans des ton neutres, et dont la semelle est réalisée avec les recommandations trouvées dans ce même blog.

IMG_6388.JPG

IMG_6384.JPG

IMG_6389.JPG

IMG_6385.JPG

Et voici le petit sac (30 cm de haut) chiné dans les tons de bleu et de vert, agrémenté ici ou là d'une pointe de couleurs contrastées.

IMG_6359.JPG

Une des vieilles pelotes utilisées :

IMG_6364.JPG

On superpose les boutons pour harmoniser les teintes :

IMG_6360.JPG

IMG_6361.JPG

IMG_6362.JPG

A l'intérieur du sac, d'autres pelotes à crocheter ou tricoter !

 IMG_6363.JPG

Petit aperçu du jeu de lumière à travers les mailles de cet ouvrage pourtant crocheté très serré. Mais les photons ont trouvé mille astuces pour se frayer un chemin, comme à l'ordinaire !

 IMG_6358.JPG

Commentaires

  • WAOUHHHHH ils sont très beaux et c'est vrai que ça doit être pratique pour emporter son tricot. Quand je vais tenir compagnie à mes petites filles après l'école je le met dans un sac plastique. Il va falloir que je m'en fasse un. Bonne fin d'après midi. BIZZZZZZZZZZZZ

  • J'étais sûre de ta réaction, Catherine (le second est bleu, n'est-ce pas ?) J'ai même pensé à toi en le crochetant !

  • et voilà un bon moyen de recycler et d'utiliser tout ce qui traîne! il y a encore de quoi en faire un ou deux à ce que je vois...

  • En effet ! Merci pour tes conseils partagés sur ton blog !

  • C'est très sympa !!! J'ai un coup de cœur pour le bleu !!!!

  • C'est aussi mon préféré !

  • waouh !!!çà me donne tes envies ce s jolis sacs !!je craque carrément pour celui dans les tons bleus !!! et en plus avec mes fonds de laine je pourrais sans aucun doute m'en crocheté quelques uns !!! je vais vister ce blog de ce pas !!

  • Et oui : je crois que tout le monde préfère le bleu ! Je pense même avoir de quoi en crocheter un second !

Les commentaires sont fermés.