A tout seigneur, tout honneur : parmi les blogs ayant relayé le Pi Project, il faut citer celui de la Rédaction de Marie Claire Idées, qui a accepté très rapidement de rédiger un article sur cette histoire un peu folle. Un grand merci à Madeleine Lerouxel en charge de la communauté des blogs de MCI.
Emma Coutancier (au fil d'Emma) y est allée aussi de sa plume, ainsi que Marianne (filfollet) qui a très bien perçu le charme d'une opération aussi inutile que sympathique et en fait part avec humour.
Mais, en cherchant un peu, on trouve des chiffres prêts à s'envoler vers les USA, comme ici ou là. Ou encore dans ce blog ! Sans parler des carrés chiffrés que j'ai pu admirer mais qui n'ont pas été publiés dans un blog...
Mais la page du web qu'il ne faut pas louper se trouve ICI, sur La Mini Ruche ! Katell Renon y a posté un article avec des photos très drôles d'écoliers brandissant gaillardement leur carré chiffré devant leur frimousse ! Effet de masse, effet comique, efficacité garantie !
Il n'y a pas à dire, l'industrie, ça a du bon ! Un groupe scolaire de potaches enthousiastes, ça vous met facilement 90 carrés d'écart avec le nombre que vous atteindrez péniblement dans vos ateliers de maison, mal éclairés, avec vos petites mains besogneuses !
Le 27 janvier, le Pi Project atteignait 500 chiffres, mais avec la livraison de La Mini Ruche, cela va exploser les comptes ! Vive la relève !!!
Ci-dessous, le 500ème chiffre reçu :
une merveille d'association de métal martelé et de broderie...
En somme, ce fut sans doute un succès, cette mobilisation !
Et pour finir, voici le "point" (qui remplace notre virgule dans beaucoup de pays), réalisé par une enfant de 9 ans du Massachusetts, Charlotte Yamamoto, qui avait remarqué qu'il faisait défaut !
Prochaines nouvelles au moment de la publication du Ruban du Pi Day à Vancouver !!!
Commentaires
Le temps est déjà aux récapitulatifs ! Tous les participants doivent maintenant se dépêcher d'envoyer leurs chiffres. Certains sont de véritables oeuvres textiles de grande qualité, d'autres sont plus simples, mais tous feront partie de cette grande fête sans queue ni tête... Normal, pour un nombre infini !
J'ai été très heureuse de notre collaboration pour faire connaître ce projet en France, et j'ai gagné une amie : merci Fabienne...
Pareillement, comme tu le sais !
Comme tu dis : vive la relève ! Ce ruban va être immense, souhaitons bon courage aux personnes qui vont assembler les carrés !
En effet, d'autant qu'il faudra sans doute ajouter les chiffres manquants si la répartition de ceux qui ont été envoyés ne correspond pas à la fréquence de leur apparition dans les 600 ou 700 premiers...
Trop mignon le point de Charlotte!
N'est-ce pas ? Je partage ton avis !