La pivoine et la jeune fille

Comment résister au charme de jeunes filles si désireuses de se laisser admirer dans leurs belles parures ornées de fleurs (pivoines, chrysanthèmes, anémones, et, bien sûr, fleurs de cerisier...) Elles se sont laissé photographier de bonne grâce et nous pouvons dès lors contempler la richesse des coloris de leurs vêtements de fête.

IMG_4877.JPG

IMG_4874.JPG

IMG_4876.JPG

La pivoine : la plus parfaite des fleurs, dans le Jardin de Pivoines du parc Ueno, à Tokyo...

IMG_5933.JPG

IMG_5950.JPG

IMG_5958.JPG

IMG_5980.JPG

IMG_5968.JPG

A moins qu'il ne s'agisse de la fleur de camélia, dans un jardin botanique de la ville de Nara...

IMG_5211.JPG

IMG_5213.JPG

Dans tous les cas, la splendeur de la saison des fleurs ne pouvait laisser indifférents les artistes qui ont su magnifier cette nature maîtrisée dans les étoffes qu'ils ont tissées ou imprimées.

Mais ne nous laissons-nous pas emporter nous-mêmes dans la passion pour les imprimés floraux de créateurs textiles bien connus du monde du patchwork ? Kaffe Fassett ou Philip Jacobs, par exemple, qui ont édité des étoffes qui résonnent avec ces tissus orientaux si fascinants !

En voici quelques exemples :

UMX-PWPJ069_tcm71-136960.jpg

Large_0339545.jpg

img_0008.jpg

6435004.jpg

Cela ne donne-t-il pas envie de réaliser avec l'un de ces tissus une petite robe de forme kimono, fraîche et légère ?...

Commentaires

  • ho les belles pivoines !!
    les miennes sont roses pales ds mon jardin et elles sont difficiles a faire fleurir

  • J'ai laissé mon jardin , avec ses jolies pivoines, avec regret......sûre que dans le prochain, j'en replanterai!!! Bises

  • Les fleurs sont superbes, bien sûr ! Mais les tissus... Wahou !!!! En robe, oui, mais brodés... de quoi faire des merveilles ; j'espère que tu as pu en rapporter !!!

  • Magnifique. On attend la robe...

Les commentaires sont fermés.