Les ellipses : le retour !

Les ellipses se faisaient rares, ces derniers mois, mais il est vrai que je ne souhaitais pas reproduire un patchwork déjà réalisé. Rien ne me me motive moins ! Mais renouveler l'expérience en faisant jouer le paramètre "lumière", voilà un défi que je souhaitais modestement relever.

Inspiré du travail d'une artiste japonaise dont je ne peux donner le nom (je ne sais pas lire le japonais !), mais dont j'avais déjà remarqué les jeux de lumières, voici dont le top presque achevé de ce nouveau patchwork "à la manière de Vasarely".

IMG_6507.JPG

Les carrés de fond sont taillés dans des tissés japonais aux teintes subtiles, et les ellipses sont coupées dans des imprimés japonais ou dont le style s'accordait bien avec les étoffes japonaises traditionnelles.

IMG_6510.JPG

IMG_6511.JPG

IMG_6512.JPG

IMG_6514.JPG

a la manière de vasarely,quilt,patchwork,ellipse,japonais,tissés teints

Je suis à la recherche d'un tissu pour augmenter la taille du top. Je ne suis pas fan des bordures régulières, mais je me laisse aller parfois à cette solution de facilité lorsque l'élégance classique des tissus n'en est pas éclipsée. Mais je m'assurerai de garder la dissymétrie qu'exige le style japonais !

Commentaires

  • Superbe, finalement tu l'as monté" simple... cela reste superbe !

  • Et oui, j'ai suivi vos conseils, mais je pense rajouter comme nous en avions discuté, une bordure autour, avec des rappels des unis dans les tons utilisés pour les tissus qui seront contigus.

  • tout simplement magnifique et délicat.
    Tu as bien avancé, j'ai hâte de le voir terminé.

  • Superbe, raffiné et délicat, à la japonaise ! Ce style te va bien...
    Je n'ai pas d'idée magique à te soumettre pour la bordure, mais je suis sûre que tu as déjà une bonne piste !

  • Du plus bel effet!

Les commentaires sont fermés.