Value quilt

"Value quilt" : cette expression désigne des quilts qui jouent avec la valeur (clair-foncé) plutôt que la couleur. Il s'agit, plus typiquement, des quilts construits à partir de carrés bicolores, constitués de deux triangles dont l'un est foncé, l'autre clair.

Ici, rien de tout cela : je me suis contentée de coller à la colle 505 des rectangles ourlés sur un fond de toile à beurre empesée, foncés en périphérie, clairs au centre, avec quelques lignes de force et des carrés superposés qui apportent aussi de la structure. Les rectangles sont cousus à petits points, l'ensemble est quilté avec de la laine.

IMG_7488.JPG

IMG_7484.JPG

IMG_7494.JPG

IMG_7475.JPG

IMG_7472.JPG

IMG_7468.JPG

IMG_7483.JPG

IMG_7470 (2).JPG

scrap,quilt,patchwork,recyclage,récup,carreaux,rayures,strips,unis,solids

scrap,quilt,patchwork,recyclage,récup,carreaux,rayures,strips,unis,solids

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

  • Tout ce que j'aime dans le Quilt est réuni sur tout ouvrage! Une merveille pour mes yeux encore mal réveillés après une nuit difficile......le soleil est entre dans ma tête et dans mon cœur!!!! Un grand BRavo à toi FAbienne! Des bises

  • M A G N I F I Q U E !!!! Quel bonheur au réveil de découvrir cette merveille.
    Tu es vraiment très douée pour la magie des couleurs. J'apprécie aussi le
    choix des tissus et le quilting avec la laine qui donne un relief tout doux.

  • Une jolie manière d'utiliser les bouts de tissu. Une explosion de couleurs dans ce matin pluvieux et triste.

  • Oh moi aussi je l'adore, avec ses tissus venus de partout ou nulle part, son quilting façon kantha... Bravo Fabienne !

  • Yes, contente que tu reviennes au patch... Excellente idée de placer les pièces prêtes à appliquer.Bravo! l'ensemble est très réussi et si bien mis en valeur par tes photos. J'aime particulièrement la partie la plus foncée ;o)

Écrire un commentaire

Optionnel