Chez Léa

Retour de Joinville Le Pont : un stage chez Léa Stansal très enrichissant, avec de nouvelles rencontres non moins stimulantes ! Les encours apportés pour l'occasion ont été des occasions d'assister à des leçons vivantes de composition, dédramatisées, ouvertes, données avec bienveillance pas Léa : "ne vous posez pas trop de questions", "reprenez les bonnes idées", "ne cherchez pas toujours à innover, sous peine de manquer de cohérence, de fil conducteur"... Ce ne sont pas de citations exactes des paroles de Léa, mais il me semble qu'elles ne trahissent pas l'idée exprimée.

Michèle nous a montré sa pièce délicate, avec de riches couleurs dans les gammes de rouge : c'est beau, c'est émouvant, et on admire l'équilibre entre la légèreté et la densité. Les teintes rouge empire invitent à interpréter cette scène comme un lieu dédié à la fiction théâtrale, riche des pourpres et d'écarlate, pour finalement conduire le regard vers des espaces aérés et clairs qui évoquent davantage l'Angleterre victorienne. En somme, une parfaite synthèse de deux cultures.

IMG_7808.JPG

IMG_7810.JPG

IMG_7825.JPG

IMG_7823.JPG

Puis, l'ouvrage autour de l'arbre d'Arlette, qui abrite une colonie d'oiseaux colorés, délicatement brodés.

IMG_7812.JPG

Léa a sorti les ciseaux et a proposé d'enrichir cette composition pour mettre en valeur un tissu très particulier et graphique, imprimé d'arbres nus, tout-à-fait dans le thème :

IMG_7842.JPG

IMG_7841.JPG

IMG_7843.JPG

IMG_7844.JPG

IMG_7846.JPG

Rencontre encore, avec Françoise (M'Chou), dont j'avais vu certaines des œuvres, mais que je ne connaissais pas encore ! Difficile de photographier ses quilts immenses, mais je ne résiste pas au plaisir de montrer quelques vignettes de ce beau tissu garanti "made in Moulinsart" qui compose son nouvel ouvrage !

IMG_7819.JPG

"Abdallah, on ne tire pas la langue !"

IMG_7818.JPG

Quelques détails d'un quilt magnifique de Françoise, utilisant le motif de l'hexagone :

IMG_7850.JPG

IMG_7851.JPG

IMG_7852.JPG

IMG_7855.JPG

J'avais apporté quelques oiseaux...

IMG_7868.JPG

IMG_7870.JPG

IMG_7871.JPG

IMG_7873.JPG

IMG_7874.JPG

Puis, j'ai brodé une belle "Parfumée" pour accompagner celle que propose Léa dans sa boutique :

IMG_7879.JPG

IMG_7881.JPG

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

  • Un grand merci Fabienne de nous faire partager tes créations si subtiles juste après ton
    arrivée. Les oiseaux : quelle belle inspiration avec tes jolis fils si bien choisis.

  • Merci Jackie : comme tu l'imagines, le partage fait partie du plaisir de la rencontre !

  • Coucou Fabienne... Merci !! et vraiment ravie d'avoir pu mettre un nom sur ce fil à malice que j'admire depuis deux ans.......Merci de cet échange si réconfortant et enrichissant ....
    Le "bégaiement" de Parfumée est superbe....Et je vais écouter et appliquer tes conseils pour les oiseaux !
    Michèle

  • J'ai moi-même été très heureuse de faire ta connaissance !

  • Ravie d'avoir fait ta connaissance , super reportage mais moi je n'arrive pas à voir les photos à part une par personne !!!!!!
    Remarquable tes travaux et ton carnet , oh ,oh .....
    Bisous et a tres bientot

  • Plaisir mille fois partagé ! Mes photos sont lourdes (8MO au moins). C'est peut-être la raison de ce bug !

  • Merci, merci Fabienne pour ce beau reportage ... C'est un vrai partage ! Je vais revenir te lire et relire. Tes oiseaux ...Mmmhmmm...quel régal !!

  • Un grand merci pour ce beau reportage, toutes ces belles photos ! J'ai bien retrouvé le bonheur de la découverte des ouvrages en cours de chacune, l'attention au moment des coups de ciseaux de Léa, l'élaboration de la nouvelle composition... Quel régal ! (Et un brin de nostalgie aussi, j'avoue... :-))

Écrire un commentaire

Optionnel