La piste aux étoiles !

Au départ de ce quilt brodé en gestation, une envie de broder "le cirque", devenue de plus en plus pressante au fur et à mesure que je croisais des affiches de cirques sur Pinterest. Il ne faut surtout pas y voir d'allusion à l'actualité politique : j'ai une opinion bien plus élevée du fait politique que le florilège de caricatures qui nous en est donné ces derniers temps !

Il a fallu sélectionner un éléphant pour le reproduire entièrement avec des morceaux de tissus dans des tons gris. Les fils qui ont attaché l'ensemble ont uniformisé ce patchwork un peu brouillon.

IMG_7888.JPG

IMG_7890.JPG

IMG_7892.JPG

IMG_7893.JPG

Pour adoucir ces noirs profonds et le contraste avec le jaune intense, quelques fleurs découpées dans un vieux torchon de cuisine aux couleurs restées vives.

IMG_7895.JPG

IMG_7897.JPG

Il faudra incruster ce cercle de bonne taille (50 cm environ) au centre d'un cercle rayé en blanc et rouge.

cirque 1.jpg

A suivre !!!

Commentaires

  • Ah ba voila au lieu d’être sur une balle, il est dans la balle. je savais bien que tu trouverais une solution...
    superbe comme dab !

  • Pétillant !!!
    l'éléphant est très attachant avec la variété de matières et les jolis points.

  • Sans doute parce que ma fille est en voyage en Inde, je vois beaucoup de connections avec ce pays : l'éléphant, les couleurs vives quasi bollywoodiennes ... C'est le propre d'une oeuvre d'art, chacun s'y projette !

  • Le travail de construction de l'éléphant, le thème du cirque, les couleurs ! J'adore et attends la suite avec impatience...

  • Je craque pour ton éléphant à la cuirasse toute plissée-ridée-marquée de petits points ! Quelle belle réussite. La farandole de fleurs sur ce fond jaune, oui, ouiiii !...Montre-nous vite !

  • quel talent! Merci d'avoir montré avant après petits points...c'est bluffant!

  • je viens de découvrir votre blog, magnifique éléphant, un beau talent de broderie ! je viens de "feuilleter" vos pages, j'adore ce lâché prise dans vos créations, il en ressort beaucoup de joie de vivre, bravo !

Les commentaires sont fermés.