Chez Léa

Bettina, Cécile, Ghislaine, Christiane, Lydie, Annick, Françoise et Fabienne : nous étions toutes réunies dans l'atelier de Léa pour montrer nos encours, recevoir des conseils, émettre des hypothèses, changer d'avis, hésiter, foncer, admirer. Bref, nous former auprès de Léa, armée de ses ciseaux et de son coup d’œil frais et original.

Christiane a sorti ses trésors : un patchwork classique qui sera "encanaillé" par une image brodée !

IMG_8058.JPG

IMG_8064.JPG

Quelques détails :

IMG_8060.JPG

IMG_8067.JPG

IMG_8070.JPG

Mais ce n'est pas tout : un deuxième ouvrage bien engagé se trouvait dans les bagages de Christiane.

IMG_8109.JPG

IMG_8107.JPGFrançoise s'est lancée dans un projet autour de Parfumée, image de Léa. Elle a sorti de sa valise un vieux torchon que Léa a trouvé idéal pour accueillir des semis de marguerites, l'arbre brodé quelques mois plus tôt et la belle Slave de Nagornov.

IMG_8103.JPG

IMG_8105.JPG

IMG_8104.JPG

Lydie a réuni les ingrédients nécessaire à la mise en valeur de la petite fille joufflue à l'air si sage. Des couleurs plein les mirettes !

IMG_8072.JPG

IMG_8095.JPG

 ... Et quelques chevaux de plastique noir pour déconcerter le spectateur. Notez aussi que la fillette est centrée sur un vieux bloc patchwork très graphique.

IMG_8093.JPG

Bettina a poursuivi la réalisation de son carnet brodé : au programme, broder une page avec du muguet. J'aime tant cette liberté de travail avec l'aiguille et les étoffes plissées !

IMG_8096.JPG

Annick a exhibé une broderie délicate, dont l'élégance rappelle les broderies du XVIIIème siècle.

IMG_8077.JPG Un "vieux" patch d'Annick méritait, selon son auteure, une petite modification pour lui donner un format portrait et non paysage. A vrai dire, il paraissait si beau ainsi que beaucoup d'entre nous ne voyaient pas la nécessité de le modifier. Mais c'est ainsi : les idées ont fusé pour mettre ce projet en œuvre.

IMG_8080.JPG

IMG_8081.JPG

IMG_8082.JPG

Quelques détails des broderies :

IMG_8083.JPG

IMG_8084.JPG

Ce fut aussi l'occasion pour Françoise et moi de faire la connaissance de Cécile Franconie : sa gentillesse, sa créativité, sa fraîcheur nous ont séduites ! Occupée à réaliser une pochette brodée à partir d'un bas de jean, elle a enrichi son ouvrage sous nos regards curieux et très attentifs.

IMG_8098.JPG

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

  • Merci Claude-Jeanne !

  • Coucou Fabienne,
    J'ai adoré ton reportage. Tes photos pourront servir d'inspiration... que de beaux ouvrages !!!
    J'ai bien avancé sur ma Parfumée depuis jeudi passé ! Les ateliers chez Léa boostent toujours notre créativité.
    Contente d'avoir fait ta connaissance et celle de Françoise.
    Grooooos bisous, à bientôt !

  • Merci Liane : comme tu le vois à ma réponse tardive, je n'ai pas encore eu le temps de poster la séance où nous nous trouvions ensemble !

  • Merveilleux reportage, comme d'habitude, merci Fabienne !...Quelles magnifiques broderies tu nous montres là ! Ce sera notre tour lundi prochain !

  • C'est tellement inspirant, ces stages chez Léa !

  • Merci pour tes beaux reportages chez Léa, c'est chouette de continuer à avoir des nouvelles. Comme d'habitude, tes photos sont magnifiques !

  • Merci Marianne !

  • Sympa, c'est comme si on regardait par le trou de la serrure...
    Merci pour tes belles photos indiscrètes, j'adore!!!

  • C'est un peu de cela qu'il s'agit : faire profiter les lecteurs de ce blogs d'une expérience riche !

  • J'ai enfin réussi à joindre le service web et avoir une réponse : il y a effectivement un bug général, les techniciens sont en train de résoudre le problème et la plate-forme devrait "très prochainement" être opérationnelle.
    Donc à bientôt sur nos blogs.
    Bises

  • Merci Claude-Jeanne : coïncidence, j'ai eu aussi une réponse (à peu près la même que toi) en fin de journée de la part de Victoria Marty ! J'espère que ce "très prochainement" ne restera pas un éternel avenir !

  • Voici le contenu du mail de Victoria Marty, à qui j'exprimais mon étonnement face au silence du service web de MCI :
    "Bonjour Fabienne,
    Merci de votre patience,
    Je suis vraiment désolée de ce problème qui persiste.
    Le fait est qu'il n'est pas possible techniquement de prévenir les internautes qui comme vous sont affectées par ce bug, comme celui-ci rend impossible toute tentative de connexion, et que les notifications s'affichent une fois qu'on s'est connectée sur son espace. Cela rend donc toute tentative de communication gloable compliquée. Nos techniciens sont sur le problème, encore un tout petit peu de patience, il sera réglé, très prochainement, je vous tiendrai au courant.
    Merci de votre implication,
    Belle journée
    Victoria Marty

  • Ils se moquent bien de nous , ils ont nos mails et ils n'ont même pas la politesse de répondre au moins a nos mail , nous sommes plusieurs à décider de les joindre ici , si rien est fait demain , si on appel toutes demain , ils vont bien voir qu'il faut pas nous prendre pour des imbéciles.
    marieclaireidees.com
    10, boulevard des Frères Voisin
    92130 Issy-les-Moulineaux
    Tél. : 01 41 46 88 88

  • Tu as peut-être raison, sauf s'ils ont un dégât majeur type piratage du site. Je comprends qu'ils n'ont eux-mêmes pas accès à leur plateforme de maintenance. Le problème vient alors sans doute d'un site mal construit et donc mal défendu. Cela doit demander des compétences qui dépassent le webmaster de base...

Écrire un commentaire

Optionnel