Les blogs Marie Claire Idées - Marie Claire

Les blogs Marie Claire Idées

La sélection des blogs Marie Claire Idées
Derniers articles
Tous les blogs
Rejoignez-nous sur Facebook

France Patchwork au "Salon Tendances Créatives", à Marseille

Le salon "Tendances Créatives" s'est tenu au Parc Chanot, du 2 au 5 mars. Un peu décevant par rapport à l'an dernier... Un peu décevant d'année en année, devrais-je dire. On n'y trouve plus les exposants que l'on espérait y revoir (celui qui proposait des lins aux teintures merveilleuses, ou bien ces tissus Stof si bariolés et agréables à broder...)

La multiplication des stands explique sans doute la raréfaction de l'offre : comment en effet reprocher à des artisans de choisir un lieu plutôt qu'un autre ? Car exposer demande beaucoup d'énergie !

A noter tout de même : Laines Center avait comme chaque année un stand magnifique. Emmaüs, pris d’assaut, proposait de beaux tissus à des prix enviables...

C'est ainsi que je me suis retrouvée moi-même embarquée dans l'équipe de la délégation 13 de France Patchwork, aux côtés de la déléguée, Christianne Humbert. Volontaire et bien consentante, évidemment, et prête à animer des stages de découverte des techniques de patchwork, à la main ou à la machine. Expérience joyeuse et animée !

France Patchwork exposait des ouvrages parus dans le dernier numéro, mon quilt coloré et géométrique "Un indien dans la ville", paru dans une revue antérieure, ainsi que des patchworks qui avaient concouru sur le thème "Grigris", dont voici quelques photos. La lumière artificielle ne rend pas bien justice à ces ouvrages, hélas !

IMG_8299.JPG

IMG_8300.JPG

IMG_8304.JPG

IMG_8336.JPG

IMG_8339.JPG

IMG_8338.JPG

Enregistrer

 

 

Commentaires

  • Toujours des petits soucis techniques avec la plateforme, je pense : la notification annonce ton article précédent...
    Ceci dit, je pense comme toi que certains salons se révèlent chaque année de moins en moins intéressants . J'ai même été déçue cette année par l'AEF : beaucoup moins d'expos (certaines reléguées dans des espaces minuscules) et de trop nombreux stands marchands proposant les mêmes choses...

  • Concernant la notification, je suis en dialogue avec MCI pour corriger cela. J'ai enfin trouvé la bonne personne, qui répond à mes questions ! Concernant la qualité des salons, je ne pense pas qu'il s'agisse seulement d'une lassitude qui s'installerait au fur et à mesure des années et de notre spécialisation. Comme toi, je constate des "disparitions" ou des "relégations".

Écrire un commentaire

Optionnel