Filons dans les champs (1)

Il faut imaginer un gîte perdu dans le Haut Jura, coupé de tout réseau, internet aussi bien que routier. Là, 15 fileuses et 10 enfants se sont retrouvés, troupe joyeuse réunie autour de l'amour de la laine ! A l'invitation de Caplaine, nous avons pu profiter de l'expérience de Christie Eyraud (l'Atelier du Chat Noir), Fanny Cachal et Marthe Lecapelain (Caplaine), tout en partageant nos propres ressources. Pure joie !

1q2a7c4w7duh24bp18xn5oz8mmwofoteibx4air5s.jpg

Nous avons trié, lavé les toisons, cardé ces toisons, seules ou mélangées aux matières apportées par les unes et les autres, et teint avec les Greener Shades, teintures écologiques disponibles chez Caplaine.

Le fil ci-dessous est un exemple du résultat obtenu après cardage : quelques cocons ont été formés au moment du retors (avec le fil jaune très fin), ce qui lui apporte un peu de fantaisie.

IMG_9303.JPG

IMG_9308.JPG

D'autres photos suivront !

Commentaires

  • Bien sûr, comme tu as raison !!!

  • Merci Nelly !

  • C'est vrai ce que dit Garigo !!...tu nous fait revivre l'esprit des années 70 avec 100 idées !
    Que ça fait envie, ces moments de partage autour d'une passion commune!
    Ce que tu nous montres là est une vraie merveille: le fil fin jaune apporte le peps qu'il faut, rendant le tout infiniment moderne...une belle réussite !

  • Merci Anne ! Et maintenant, il n'y a plus qu'à... trouver un projet pour tricoter tous ces fils fantaisie ! Ou les broder, n'est-ce pas ?

Écrire un commentaire

Optionnel