100 Idées sans retenue

Il fallait le faire : écrire un ouvrage sur la revue "100 Idées" ! C'est chose faite, et je me suis empressée d'acheter le livre pour voir de quoi il retournait. Bien m'en a pris : le livre fait une large place aux articles que je n'ai pas, puisant abondamment dans les premiers numéros. Trop jeune à l'époque, je n'avais pas encore déniché cette revue d'or, à laquelle je suis restée assez fidèle jusqu'à sa disparition. Mais j'ai aussi quelques numéros anciens achetés dans des brocantes.

IMG_1033.JPG

IMG_1032.JPG

J'avais consacré un article à ce sujet dans ce blog.

Le livre nous fait entrer dans l'esprit de la revue en explorant huit thèmes : 1- Ailleurs, 2- Libres enfants, 3- Flower Power, 4- Détournement et récup', 5- Retour à la terre, 6- Savoir revivre, 7- Vie sauvage, 8- Tous pareils.

On y perçoit ce vent de liberté, d'innovation, de modernité, qui caractérisait alors cette revue, la mettant à part, loin des poncifs et préjugés de l'époque.

Et on trouve les facsimilés des explications de 30 modèles.

Mon coup de cœur : ces meubles de poupée en tissu !

IMG_1035.JPG

IMG_1036.JPG

A mettre entre toutes les mains !

IMG_1030.JPG

IMG_1031.JPG

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

  • merci pour l'info , j'ai lu cette revue il y a bien longtemps ....... Depuis c'est marie claire idées ..... Je pense bien acheter ce livre.... bonne journée enrubannée Isabelle

  • Contrairement à Isabelle, je ne suis pas fan de MCI, c'est plus consensuel. 100 idées a donné envie de coudre et bricoler à tellement de gens, c'est fou! J'habitais en Algérie, je l'y recevais, et j'avais des mines d'idées qui fleurissaient. Ca m'a changé la vie. Comme toi, je n'ai pas les tout 1° numéros (je les découpais bêtement et jetais ce que je jugeais alors sans intérêt) si le livre parle surtout des premiers, ça m'intéresse. Je n'en ai jamais vu sur les brocantes du Périgord, ........

  • Le livre est sorti il y a bien 4 ans, je crois..après le succès du site http://les-centidealistes.over-blog.com , qui recense quasi toutes les créations de 100 idées.
    Revue mythique, qui m'a accompagnée lors de tous mes déménagements, y compris dans ma chambre d'étudiante ..
    à bientôt fabienne
    claire

Écrire un commentaire

Optionnel