Défi 2018 : la quadrature du triangle !

Il m'est très difficile de me discipliner pour suivre une consigne (relever un défi que je ne me suis pas lancé moi-même, par exemple !)

Mais, en visitant comme je le fais si souvent le blog de Cécile Franconie, Facilecécile j'ai découvert que Claire Cazali avait lancé un nouveau défi sur son blog, les Bricolos du lundi, pour cette année 2018 : réaliser chaque jour un carré à partir de deux triangles rectangles isocèles, cousus le long de leur hypoténuse. Triangles de valeurs différentes : un clair, un foncé.

Un défi (presque) mathématique, en somme : je ne pouvais passer à côté, d'autant plus que Cécile avait poussé le vice jusqu'à broder chaque triangle foncé avec une fleurette, une branchette, un petit trésor délicat et subtile qui produisait un effet charmant. Et je suis tombée sous le charme, en effet !!!

Une envie irrépressible de m'y mettre, qui ne m'a pas quittée : au 31 janvier 2018, voici 31 carrés, dont certains sont déjà assemblés suivant le motif choisi par Cécile : "brocken dishes", autrement dit : "assiettes cassées". Pure copie, mais le plaisir n'en est pas diminué !!!

Merci Cécile et Claire !

IMG_2073.JPG

IMG_2068.JPG

Pas de doute : il y en a bien 31... Ah non, tiens : 32 !!! Un peu d'avance !

IMG_2093.JPG

IMG_2070.JPG

IMG_2081.JPG

Commentaires

  • Oh que c'est joli !!!... Le rendu est gai, j'aime beaucoup ! Aïe...Si toi aussi tu t'y mets ...Comment résister ?!!

  • Hi hi, mais vais-je tenir jusqu'au bout ? J'ai un peu de mal avec les contraintes ! Bon, alors, tu t'y mets aussi ?

  • Moi aussi je me suis inscrite sur le blog les bricolos du lundi pour faire ce défi Et bien sûr j'ai vu les merveilles de Cécile. Mais pas le temps de broder, trop d'encours, je vais me contenter de faire uniquement un carré par jour. Trop contente que tu y participes. Bisous.

  • coucou, moi aussi j'ai craqué pour le défi 2018 des bricolos du lundi. C'est un régal et j'ai même pris un peu d'avance. Je ne pense pas que je rebroderai les triangles, vu que j'ai beaucoup de "TNT" à terminer....... A très bientôt de vous voir toutes. Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.