• Poupées en série

    Le retour de Jocy à Marseille a coïncidé avec un désir frénétique de coudre... des poupées, à la chaîne, mais, comme on peut le constater, le résultat est loin d'être uniforme.

    Il faut un peu d'aide pour préparer le travail, et après, ça roule !!!

    "Marguerite"...

    IMG_4092.JPG

    "Pâquerette"...

    IMG_4093.JPG

    Quant à celle-ci, elle n'a pas reçu de nom (je milite pour "Luzerne", ou "Cresson", mais je peine à convaincre !)

    Sans doute est-ce parce qu'elle n'a pas encore de visage que son nom refuse de s'imposer !

    IMG_4094.JPG

    IMG_4095.JPG

    Jocy au travail :

    IMG_4005.JPG

    IMG_4090.JPG

    IMG_4091.JPG

  • Cours de broderie du 28 septembre 2018

    Le premier cours de broderie d'embellissement de l'année 2018-2019 est pour bientôt.

    Il se déroulera le :

    28 septembre 2018

    vignette.jpg

    Il s'agira de commencer à réaliser une broderie qui sera ensuite intégrée dans un bloc pour être associée à d'autres blocs : assemblés par de la broderie d'embellissement, ces blocs constitueront ainsi un patchwork.

    Il s'agira donc de bien choisir le thème des broderies du centre des blocs, comme dans l'exemple ci-dessus, qui représente les hérons proposés par Léa Stansal.

    Ou, dans une version plus colorée, on peut composer un patchwork à partir d'un tissu représentant des hommes et des femmes cueillant des fruits :

    eden 1.jpg

    Mais on peut imaginer encore d'autres tissus, d'autres thèmes, pourvu que l'on garde à l'esprit de maintenir une cohérence dans ce que l'on va assembler.

    Un, deux, trois blocs, voire davantage : tout dépendra de l'ambition de chacun(e) des participant(e)s et du temps qu'il ou elle peut ou veut consacrer au projet !

    Vous aurez peut-être remarqué la présence de blocs de patchwork servant d'écrin à la broderie : nous nous initierons à la réalisation de blocs "faux anciens" au cours de l'année, en utilisant de vieux tissus, parfois issus de morceaux de vêtements, pour retrouver le charme des couleurs passées.

    IMG_3992.JPG

    N'hésitez pas à demander des précisions et à vous joindre à nous, si le cœur vous en dit : dès septembre ou en cours de route, vous serez bienvenu(e).

    vignette.jpg

  • Guirlande à la manière de Léa

    Deux mois de silence estival, et voici le moment de reprendre la plume et l'aiguille, pour présenter cette guirlande brodée à la manière si particulière de Léa Stansal.

    IMG_3944 (2).JPG

    Je regrette un peu mon choix de ce rose trop pâle (trop "bonbon"), mais je pense que je saurais trouver un emploi à cette broderie.

    IMG_3945 (2).JPG

    IMG_3946 (2).JPG

    IMG_3943 (2).JPG

    IMG_3947 (2).JPG