Beebook : le livre est publié !

L'ouvrage de Katell Renon, edité par France Patchwork, dont je suis membre, est enfin paru, et m'est parvenu. Je peux donc désormais publier des photos de l'ouvrage que j'ai proposé, parmi les nombreux quilts que l'on peut réaliser au fil de ses pages. Voici donc des photos de "Métissage" :

IMG_4712.png

Pourquoi "Métissage" ? La réponse se trouve dans le texte de présentation, dont voici un extrait :

Ce quilt de dimension modeste (90 cm par 105 cm) est un hommage au métissage : en rupture avec les conventions qu'impose souvent le monde du patchwork, j'ai eu recours à de multiples techniques. Couture main ou machine, appliqués traditionnels ou usage de film thermocollant, piqué libre main ou machine, embellissement avec des perles de verre... C'est en toute liberté que j'ai fait ces choix, au gré de mon inspiration.

Le livre a fait l'objet d'une souscription et il est en vente dans les salons et manifestations nationales de France Patchwork, ou encore à la demande par mail, auprès de Katell Renon, l'autrice de cet ouvrage.

IMG_6968.JPG

 

IMG_6966.JPG

On trouve dans ce livre, on l'aura compris, des ouvrages à réaliser de différentes quilteuses sollicitées par Katell Renon : certains sont de sa main, d'autres sont réalisés par des personnes que je ne connais pas, mais on peut admirer aussi des quilts de Sujata Shah, Sophie Zaugg, ou Lee Ann Decker.

Ces ouvrages expliqués occupent la plus grande partie (centrale) du livre, qui se termine par une section plus technique, idéale pour les débutantes (et les débutants). Les premières 45 pages, rédigées par Katell, permettent de parcourir l'actualité du monde du patchwork avec un éclairage historique, mais aussi une invitation à la liberté.

IMG_4705.JPG

Commentaires

  • Ce livre est une histoire d'amitiés, nous avons croisé nos chemins au moment parfait pour que Métissage enrichisse la liste des modèles de sa présence, son harmonie... Merci de m'avoir fait confiance Fabienne !

  • Gros coup de coeur pour votre quilt! J'aime le mélange de techniques, les contrastes, les formes... Le BeeBook est un plaisir à lire et à regarder! Et donne envie de plonger dans ses tissus!

  • Je viens également de le recevoir, et juste de le feuilleter car mon week-end est très chargé, mais le plaisir que j'ai eu à le consulter me laisse augurer d'excellents moments de découvertes.

Écrire un commentaire

Optionnel