Brodé, doublé, quilté : le patchwork "La Récré" est terminé. Petite folie verte, presque entièrement réalisé avec des tissus de récupération.
Le verso est à l'avenant, agrémenté de quelques surprises brodées !
Une gourmandise, en somme !
Brodé, doublé, quilté : le patchwork "La Récré" est terminé. Petite folie verte, presque entièrement réalisé avec des tissus de récupération.
Le verso est à l'avenant, agrémenté de quelques surprises brodées !
Une gourmandise, en somme !
Pas vraiment une récréation, ce temps de confinement.
L'occasion (surtout) de beaucoup réfléchir, d'envisager l'avenir, d'inventer un futur désirable, entre deux livraisons de masques à des associations.
Et la pause : broder en écoutant la radio !
Je suis en retard sur les challenges France patchwork, et je triche un peu, puisque cet ouvrage a été commencé en janvier, mais voici malgré tout quelques gros plans de "La Récré", délire vert autour de trois figures d'enfants brodés naïvement sur une pochette de toile métis blanche.
A suivre !
Et voici la jupe terminée ! Comme d'habitude, je constate qu'elle peut se porter avec de multiples hauts. Ne pas oublier de mettre des chaussures sports pour éviter l'excès de préciosité.
Une idée de Léa Stansal : associer aux rayures verticales de la jupe celles, horizontales, du haut.
Et pour accompagner ce festival de verts, ci-dessous, un haut bien chaud et souple, contenant de l'angora et déniché dans une braderie.
Taillée dans un tissu rayé trouvé chez Emmaüs, cette jupe était le support parfait pour mettre en valeur la pivoine brodée et montrée dans un précédent post.
L'occasion aussi de mettre en valeur un tissu feuillu récent qui joue à l'ancien dans un esprit XIXème siècle, ainsi que des "trésors" de mon stock, comme ces roses brodées au point de poste.
Ne reste plus qu'à terminer de fixer tous les éléments, coudre la ceinture et fermer le côté avec une glissière.
Le prochain cours de broderie d'embellissement de l'année 2018-2019 est pour bientôt.
Il se déroulera le :
8 février 2019
de 10 h à 17h
Nous broderons des fougères, avec des rubans Mokuba ou des rubans de soie, selon ce que les participantes apporteront.
C'est facile, amusant et spectaculaire !
Un groupe restreint après trois annulations pour cas de force majeure et une absence inexpliquée : mais une joie tranquille et créative a animé l'atelier durant la journée.
Les pochettes "étrennes" étaient presque terminées en fin de journée. Ne restait plus que la réalisation de trois coutures des côtés.
Voici les travaux de Michelle, Nicole et Hélène :
Sans oublier l'encours d'Hélène...