Perles "potirons", "gourdes", verre, fimo, perles acryliques... Simplement enfilées sur un cordon de coton noir.
Cela donne un collier léger et très coloré.
Pile
Face
Perles "potirons", "gourdes", verre, fimo, perles acryliques... Simplement enfilées sur un cordon de coton noir.
Cela donne un collier léger et très coloré.
Pile
Face
Un bol de bonbons Fimo, à enfiler un jour prochain. Pas vraiment une trouvaille, mais que ne ferait-on pas pour le plaisir de la couleur ?!!!
Un peu de courage pour étirer en longueur les colliers en fimo, bois et tissus : voici le dernier né, "Terre de Sienne". Un peu moins de 80 cm de long.
Toutes les perles en tissu et en pâte fimo sont façonnées à la main. Cela représente près des 2/3 des perles. A celles-là, il faut ajouter les perles en bois ou en pierre.
Le collier est néanmoins léger, car l'âme des grosses perles en pâte fimo est en papier, et certaines sont même creuses.
Bois, fimo, tissus : tout ce que j'aime !
Voici une parure façon "gros collier" dont la plupart des perles sont réalisées à la main : seules les perles de bois sont achetées dans le commerce.
C'est un gros collier (la plupart des grosses perles mesurent 2 cm de diamètre ou plus), mais les perles Fimo rondes sont creuses, et les perles en tissu d'une légèreté aérienne. Bref : ce collier est très léger. Je l'ai essayé, puis, ayant oublié que je le portais, je l'ai cherché un moment avant de réaliser ma méprise. En somme, on ne le sent pas !
Quelques vues de détail :
Finalement, ce que je préfère dans la pâte Fimo, c'est sa simplicité. Chaque fois que j'ai cherché la prouesse technique, j'ai été déçue.
Rien de compliqué ici : il suffit de combiner une importante variété de couleurs. Je me suis inspirée du travail époustouflant de Geneviève Williamson.
Ne reste plus qu'à prévoir un fermoir !
Ces colliers verts ont des allures de parure africaine : pourquoi alors ne pas les assembler en rang triple, pour leur donner l'opulence des colliers de verroterie ?
Une hésitation demeure néanmoins : à vrai dire, entre les deux, mon coeur balance !
Qu'en pensez-vous ?
Voici l'objet du délit :
Et, séparés les uns des autres :
Quelques détails :