Broder les œillets de Léa Stansal ! Mais n'est-ce pas se laisser aller à la nostalgie des premières découvertes de son livre, Le Monde de Léa, qui nous a tant marquées ? Et après ? Assumons nos plaisirs, et amusons-nous, comme le suggère l'imprimé choisi par Jacky !
Amusement, divertissement, relaxation : tout est dit !
Voici les œillets de Jackye, Nelly, Claudie, Anne et Nicole :
Pile...
ou face !
Et pour terminer, l'étui à lunettes de Jackye et les brins de muguets de Claudine !
Nelly, Jackie, Martine, Michelle, Hélène, Anne, Nicole, Claudine, Françoise... Elles ont brodé le matin ou l'après-midi, ou la journée complète, travaillé sur leur projet ou découvert de nouvelles broderies au cours de ces mois de février et mars.
Les Fougères :
Les muscaris et les muguets...
Les petites cadres...
Oh la la, où avais-je la tête : peu de photos des muscaris ou des cadres !
Les lecteurs et lectrices de ce blog connaissent sans doute Katell Renon, rédactrice très suivie du blog La Ruche des Quilteuses. Elle fut aussi ma partenaire dans quelques projets, comme la publication conjointe d'un article sur le nombre PI et le jour du nombre PI (c'est bientôt : le 14 mars !) appelé Pi-day dans le monde anglo-saxon, moins frileux que la France quand il est question de mathématiques.
Elle vient d'écrire un livre qui m'intéresse à trois titres : tout d'abord, parce que c'est elle, Katell, qui l'a écrit ! La qualité de son style est connue de ses abonné(e)s !
Mais aussi parce que ce livre est édité par France Patchwork, dont je suis membre !
Enfin, parce qu'un des mes patchworks se trouve dans ce livre, comme modèle à réaliser. Je n'en dis pas plus, car les modèles seront dévoilés après la publication du livre.
Une souscription a été lancée qui permet d'acquérir ce livre à un tarif préférentiel, pour peu qu'on le commande avant le 15 mai 2019.
Tous les renseignements sont accessibles sur le blog de Katell, ou dans le document téléchargeable en cliquant ICI.
Claire Garland est une magicienne ! Comment elle est parvenue à élaborer un modèle de lapin tricoté si réaliste ? Je ne le sais vraiment pas ! Quoiqu'il en soit, elle propose des explications très claires pour réaliser ce lapin, qui a été tricoté en 5 jours (de vacances, il est vrai !!!)
Voici le résultat en images :
L’œil a été brodé, pour permettre à un très jeune enfant de jouer avec lui sans risque. Claire Garland utilise plutôt des boutons "œil" à coudre sur le blanc de l’œil tricoté.
Un patron Burda (jupe 107, février 2009) pour réaliser cette jupe. Deux plis devant et une ceinture incrustée, un pli large derrière, qui lui donnent une bonne aisance. Très pratique pour les grandes enjambées dont je suis coutumière !
Le dos :
Le devant : ceinture incrustée
La surprise, c'est de voir à quel point cette jupe s'accorde avec de nombreux accessoires : diverses couleurs de pulls ou vestes, colliers, etc. En effet, le vert sombre ("bouteille"), les fleurs aux motifs contrastés (grège, vert, avec des pointes de corail) donnent un imprimé très graphique. Néanmoins, ça fonctionne !
Tenue plein hiver :
Tenue (presque) printanière (la veste vieux rose, trouvée dans la braderie de la Fraternité de la Belle de Mai, est coupée dans un excellent tweed.)
Là encore, le gilet bordeaux vient de la braderie de la Fraternité de la Belle de Mai.
Une étole réalisée il y a plusieurs années se marie assez bien à cette tenue.
Il ne faut pas hésiter à varier la couleur des collants en hiver : je l'ai portée avec des collants opaques corail et l'étole orangée en mohair : un bel assemblage !
Quoiqu'il en soit, la jupe est en coton épais : utilisable aussi bien en hiver qu'en été !