Le fil à malice - Page 3

  • Veste brodée (2)

    En cours de réalisation : une veste brodée sur fond rouge, à la manière de Léa. Dans l'esprit de celle que j'avais brodée sur fond noir, qu'on peut voir ICI.

    IMG_8453.JPG

    IMG_8452.JPG

    IMG_8455.JPG

    A poursuivre !

  • Un don magnifique !

    Mireille a vite repéré quel genre de tissus m'intéresse ! Aussi a-t-elle tout de suite proposé de m'offrir ces tissus tissés, à dominante de bleu, qu'une de ses connaissances lui a donnés. Un don joyeux et magnifique !

    IMG_8340.JPG

    IMG_8342.JPG

  • Le cirque : la piste aux étoiles (3)

    Les artiste continuent d'affluer sur le sable ratissé de la piste : surgis de l'ombre des coulisses, ils déchirent les cerceaux de papier pour notre plus grande joie !

    IMG_8483.JPG

    IMG_8481.JPG

    IMG_8478.JPG

    IMG_8494.JPG

    IMG_8486.JPG

    IMG_8497.JPG

    IMG_8500.JPG

    Enregistrer

  • Le cirque : la piste aux étoiles (2)

    Les acteurs du spectacle continuent de se présenter à leur public : enfants de la balle, ils envahissent la piste et l'animent par leurs danses et leurs acrobaties !

    M. et Mme Loyal, sous les feux de la rampe :

    IMG_8458.JPG

    IMG_8460.JPG

    IMG_8459.JPG

    IMG_8461.JPG

    Au centre, une jeune trapéziste bien leste !

    IMG_8465.JPG

    La famille s'agrandit...

    IMG_8473.JPG

    IMG_8476.JPG

    Petit moment de détente avant la représentation !

    IMG_8470.JPG

    Enregistrer

    Enregistrer

  • Quand deux brodeuses se rencontrent... Cécile

    Une rencontre chez Léa, renouvelée, le contact conservé, approfondi par les liens numériques, la joie du don... Malgré la distance géographique, l'occasion nous a été donnée de partager nos expériences en chair et en os, le temps d'une longue journée écoulée trop vite !

    Intense, riche, joyeux, gourmand ! Voici, en photos, un florilège de ce que Cécile avait apporté pour cette journée de broderie à quatre mains !

    IMG_8438.JPG

    IMG_8447.JPG

    IMG_8444.JPG

    IMG_8433.JPG

    IMG_8434.JPG

    IMG_8440.JPG

    IMG_8442.JPG

    Lire la suite

  • France Patchwork au "Salon Tendances Créatives", à Marseille

    Le salon "Tendances Créatives" s'est tenu au Parc Chanot, du 2 au 5 mars. Un peu décevant par rapport à l'an dernier... Un peu décevant d'année en année, devrais-je dire. On n'y trouve plus les exposants que l'on espérait y revoir (celui qui proposait des lins aux teintures merveilleuses, ou bien ces tissus Stof si bariolés et agréables à broder...)

    La multiplication des stands explique sans doute la raréfaction de l'offre : comment en effet reprocher à des artisans de choisir un lieu plutôt qu'un autre ? Car exposer demande beaucoup d'énergie !

    A noter tout de même : Laines Center avait comme chaque année un stand magnifique. Emmaüs, pris d’assaut, proposait de beaux tissus à des prix enviables...

    C'est ainsi que je me suis retrouvée moi-même embarquée dans l'équipe de la délégation 13 de France Patchwork, aux côtés de la déléguée, Christianne Humbert. Volontaire et bien consentante, évidemment, et prête à animer des stages de découverte des techniques de patchwork, à la main ou à la machine. Expérience joyeuse et animée !

    France Patchwork exposait des ouvrages parus dans le dernier numéro, mon quilt coloré et géométrique "Un indien dans la ville", paru dans une revue antérieure, ainsi que des patchworks qui avaient concouru sur le thème "Grigris", dont voici quelques photos. La lumière artificielle ne rend pas bien justice à ces ouvrages, hélas !

    IMG_8299.JPG

    IMG_8300.JPG

    IMG_8304.JPG

    IMG_8336.JPG

    IMG_8339.JPG

    IMG_8338.JPG

    Enregistrer

    Lire la suite