Broder les hérons, en suivant la méthode enseignée par Léa Stansal ("du blanc pur, il en faut absolument si vous voulez mettre en valeur le dessin de vos hérons !!!"), et en laissant l'inspiration venir ! C'est le défi qu'ont relevé Hélène, Michelle, Nicole et Claudine.
Nelly, quant à elle, se concentrait sur ses œillets...
Voici un aperçu des travaux :
Et puis, les ouvrages précédents, déjà bien avancés, voire terminés !
Broder les œillets de Léa Stansal ! Mais n'est-ce pas se laisser aller à la nostalgie des premières découvertes de son livre, Le Monde de Léa, qui nous a tant marquées ? Et après ? Assumons nos plaisirs, et amusons-nous, comme le suggère l'imprimé choisi par Jacky !
Amusement, divertissement, relaxation : tout est dit !
Voici les œillets de Jackye, Nelly, Claudie, Anne et Nicole :
Pile...
ou face !
Et pour terminer, l'étui à lunettes de Jackye et les brins de muguets de Claudine !
Nelly, Jackie, Martine, Michelle, Hélène, Anne, Nicole, Claudine, Françoise... Elles ont brodé le matin ou l'après-midi, ou la journée complète, travaillé sur leur projet ou découvert de nouvelles broderies au cours de ces mois de février et mars.
Les Fougères :
Les muscaris et les muguets...
Les petites cadres...
Oh la la, où avais-je la tête : peu de photos des muscaris ou des cadres !
Les lecteurs et lectrices de ce blog connaissent sans doute Katell Renon, rédactrice très suivie du blog La Ruche des Quilteuses. Elle fut aussi ma partenaire dans quelques projets, comme la publication conjointe d'un article sur le nombre PI et le jour du nombre PI (c'est bientôt : le 14 mars !) appelé Pi-day dans le monde anglo-saxon, moins frileux que la France quand il est question de mathématiques.
Elle vient d'écrire un livre qui m'intéresse à trois titres : tout d'abord, parce que c'est elle, Katell, qui l'a écrit ! La qualité de son style est connue de ses abonné(e)s !
Mais aussi parce que ce livre est édité par France Patchwork, dont je suis membre !
Enfin, parce qu'un des mes patchworks se trouve dans ce livre, comme modèle à réaliser. Je n'en dis pas plus, car les modèles seront dévoilés après la publication du livre.
Une souscription a été lancée qui permet d'acquérir ce livre à un tarif préférentiel, pour peu qu'on le commande avant le 15 mai 2019.
Tous les renseignements sont accessibles sur le blog de Katell, ou dans le document téléchargeable en cliquant ICI.
Claire Garland est une magicienne ! Comment elle est parvenue à élaborer un modèle de lapin tricoté si réaliste ? Je ne le sais vraiment pas ! Quoiqu'il en soit, elle propose des explications très claires pour réaliser ce lapin, qui a été tricoté en 5 jours (de vacances, il est vrai !!!)
Voici le résultat en images :
L’œil a été brodé, pour permettre à un très jeune enfant de jouer avec lui sans risque. Claire Garland utilise plutôt des boutons "œil" à coudre sur le blanc de l’œil tricoté.