Le fil à malice - Page 6

  • Faire du vieux avec du neuf

    En général, on cherche à faire du neuf avec du vieux. Mais le contraire est très amusant : repérer des tissus un peu démodés (éventuellement neufs, mais ayant traîné dans un placard de votre grand-tante). S'ils sont un peu décolorés ou tachés par de la rouille, du café, tant mieux. S'ils paraissent ternes et éteints, ça frise la perfection ! Car alors, vous pourrez essayer de reproduire ça :

    IMG_8349.JPG

    Trouvé chez Léa Stansal, ce bloc un peu déchiré, pas bien d'aplomb, doit pouvoir trouver sa place sous une broderie bien sentie​ ! Sa fadeur serait un parfait écrin pour une explosion de couleurs !

    Voici donc mes essais :

    IMG_8351.JPG

    IMG_8353.JPG

    Et un autre bloc authentiquement ancien, celui-ci :

    IMG_8349.JPG

    Enregistrer

    Enregistrer

  • Mosaïque... à la manière de Vasarely

    Un désir ancien, enfin réalisé par l'équipe de l'atelier de mosaïque de la Fraternité de la Belle de Mai : faire réaliser une mosaïque inspirée de mon quilt "à la manière de Vasarely" dont le fond est une variation sur le rouge.

    L'équipe s'est déplacée pour l'accrochage, après plusieurs mois de travail à la Belle de Mai sur les quatre panneaux. Une journée de pose, une journée de joie et de partage !

    IMG_8354.JPG

    IMG_8360.JPG

    IMG_8369.JPG

    IMG_8380.JPG

    IMG_8392.JPG

    Pas mal non plus avant la pose des joints blancs : peut-être aurait-il fallu faire ce choix en raison de la présence des ellipses blanches...

    Enregistrer

  • Veste brodée (2)

    En cours de réalisation : une veste brodée sur fond rouge, à la manière de Léa. Dans l'esprit de celle que j'avais brodée sur fond noir, qu'on peut voir ICI.

    IMG_8453.JPG

    IMG_8452.JPG

    IMG_8455.JPG

    A poursuivre !

  • Un don magnifique !

    Mireille a vite repéré quel genre de tissus m'intéresse ! Aussi a-t-elle tout de suite proposé de m'offrir ces tissus tissés, à dominante de bleu, qu'une de ses connaissances lui a donnés. Un don joyeux et magnifique !

    IMG_8340.JPG

    IMG_8342.JPG

  • Le cirque : la piste aux étoiles (3)

    Les artiste continuent d'affluer sur le sable ratissé de la piste : surgis de l'ombre des coulisses, ils déchirent les cerceaux de papier pour notre plus grande joie !

    IMG_8483.JPG

    IMG_8481.JPG

    IMG_8478.JPG

    IMG_8494.JPG

    IMG_8486.JPG

    IMG_8497.JPG

    IMG_8500.JPG

    Enregistrer

  • Le cirque : la piste aux étoiles (2)

    Les acteurs du spectacle continuent de se présenter à leur public : enfants de la balle, ils envahissent la piste et l'animent par leurs danses et leurs acrobaties !

    M. et Mme Loyal, sous les feux de la rampe :

    IMG_8458.JPG

    IMG_8460.JPG

    IMG_8459.JPG

    IMG_8461.JPG

    Au centre, une jeune trapéziste bien leste !

    IMG_8465.JPG

    La famille s'agrandit...

    IMG_8473.JPG

    IMG_8476.JPG

    Petit moment de détente avant la représentation !

    IMG_8470.JPG

    Enregistrer

    Enregistrer