Comme je l'ai déjà indiqué dans un commentaire d'un précédent article, on trouve de nombreux exemples de sacs au crochet, tricotés en rond, sur le net. Mais il y a un blog que je vous recommande tout particulièrement à ce sujet : il s'agit de clothogancho.
L'auteure de ce blog est une virtuose de la couleur, mais elle propose ici, avec des explications détaillées dans les commentaires, un cabas à base rectangulaire. Par ailleurs, on trouve dans le même article un sac crocheté en rond qui a inspiré les couleurs de celui que je propose ici. A vrai dire, il s'agissait là encore de "faire avec" les pelotes disponibles récupérées ici ou là.
Quoiqu'il en soit, ce blog est à visiter au plus vite !
Voici donc deux sacs inspirés de ce que propose la rédactrice du blog clothogancho, mais avec une libre interprétation des mesures et du "how to do" ("comment faire") !
Le premier, inachevé, qui n'utilise que des pelotes très usagées, dans des ton neutres, et dont la semelle est réalisée avec les recommandations trouvées dans ce même blog.
Et voici le petit sac (30 cm de haut) chiné dans les tons de bleu et de vert, agrémenté ici ou là d'une pointe de couleurs contrastées.
Une des vieilles pelotes utilisées :
On superpose les boutons pour harmoniser les teintes :
A l'intérieur du sac, d'autres pelotes à crocheter ou tricoter !
Petit aperçu du jeu de lumière à travers les mailles de cet ouvrage pourtant crocheté très serré. Mais les photons ont trouvé mille astuces pour se frayer un chemin, comme à l'ordinaire !